750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous, bienvenue sur MyCuisine. Ce blog vous permet de voir mes réalisations simple, gourmande et d'échanger avec moi la passion de la cuisine. "Vos commentaires m’intéressent". Bonne visite sur DimCuisine !!!.

15 Jun

Soufflés aux poires

Publié par Liric

Ingrédients pour 4 personnes

• 5 œufs + 1 blanc 
• 40 cl de lait 
• 120 g de sucre en poudre + 2 cuil. à soupe pour les moules
• 30 g de Maïzena
• 10 cl de Grand Marnier ((facultatif)
• 20 g de beurre 
• sucre glace

Etapes de préparation

1 Portez le lait à ébullition. Fouettez les jaunes d'œufs avec 90 g de sucre dans un saladier. Ajoutez la Maïzena. Délayez avec le lait chaud, puis reversez dans la casserole et faites bouillir 2 min, toujours en fouettant. Hors du feu, ajoutez le Grand Marnier.
2 Montez les 6 blancs en neige en ajoutant 30 g de sucre à la fin. Incorporez-les à la crème tiédie.
3 Versez dans 4 grands ramequins beurrés et sucrés. Enfournez 12 min th. 6 (180 °C). Sortez du four, saupoudrez de sucre glace et servez aussitôt.

Soufflés aux poires
Soufflés aux poires
Soufflés aux poires
Soufflés aux poires
Soufflés aux poires
Soufflés aux poires
Soufflés aux poires
Soufflés aux poires
Soufflés aux poires
Soufflés aux poires
Soufflés aux poires
Soufflés aux poires
Soufflés aux poires
Soufflés aux poires
Soufflés aux poires
Commenter cet article

À propos

Bonjour à tous, bienvenue sur MyCuisine. Ce blog vous permet de voir mes réalisations simple, gourmande et d'échanger avec moi la passion de la cuisine. "Vos commentaires m’intéressent". Bonne visite sur DimCuisine !!!.