750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous, bienvenue sur MyCuisine. Ce blog vous permet de voir mes réalisations simple, gourmande et d'échanger avec moi la passion de la cuisine. "Vos commentaires m’intéressent". Bonne visite sur DimCuisine !!!.

11 Apr

Pavlova aux fruits

Publié par Liric

ingrédients:

6 blancs d’œufs bien frais

375 g de sucre

1 pincée de sel

2-3 cc de fécule de maïs

1,5 cc de jus de citron

1 cc de vanille liquide

---

4 dl de crème fleurette

1 sachet de fixateur (facultatif)

2 cs de sucre glace

500 g de fraises

500 g de framboises

(ou les fruits de votre choix)

préparation:

Préchauffer le four à 180 °C. Monter les blancs en neige,en commençant de les battre à petite vitesse. Augmenter la vitesse et quand ils sont presque en neige, ajouter le sucre cuillère par cuillère en continuant de battre.

Quand la meringue est lisse, brillante et nacrée, bien épaisse, ajouter la vanille et le jus de citron , mélanger au fouet. Ajouter la maïzena, mélanger délicatement à la Maryse.

Sur une grande plaque recouverte de papier sulfurisé, dresser un beau cercle épais et généreux de meringue. Il est important de mettre une couche épaisse, car la meringue va s'affaisser un petit peu à la cuisson. Enfourner et baisser immédiatement la température du four à 120°C. Cuire pendant 1 heure sans ouvrir le four, la meringue doit garder une belle couleur ivoire. Sortir du four et laisser complètement refroidir avant de la garnir. Battre la crème bien froide, ajouter éventuellement le fixateur puis le sucre. Préparer les fruits, disposer la crème, puis les fruits.

On peut sans problème préparer la meringue le jour avant et la garder bien à l'abri de l'humidité. On peut aussi faire un coulis avec du sucre et des fruits , que l'on versera sur la pavlova au moment du service.

Pavlova aux fruits
Pavlova aux fruits
Pavlova aux fruits
Pavlova aux fruits
Pavlova aux fruits
Commenter cet article

À propos

Bonjour à tous, bienvenue sur MyCuisine. Ce blog vous permet de voir mes réalisations simple, gourmande et d'échanger avec moi la passion de la cuisine. "Vos commentaires m’intéressent". Bonne visite sur DimCuisine !!!.