750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous, bienvenue sur MyCuisine. Ce blog vous permet de voir mes réalisations simple, gourmande et d'échanger avec moi la passion de la cuisine. "Vos commentaires m’intéressent". Bonne visite sur DimCuisine !!!.

27 Mar

Petits flancs parisiens

Publié par Liric

ingrédients:

1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre
20 cl de lait
30 cl de crème liquide entière
1 gousse de vanille
150 g de sucre semoule
50 g de fécule de maïs (maïzena)
3 jaunes d'œufs + 1 entier

mini moules à tarte.

Portez à ébullition le lait et la crème avec la gousse de vanille fendue en deux puis laissez infuser 10 minutes hors du feu à couvert.
Mélangez le sucre avec la fécule, puis incorporez-y les œufs un à un en fouettant sans cesse. Lorsque le mélange est bien homogène, versez le mélange lait/crème vanillé peu à peu (sans la gousse de vanille) en fouettant sans cesse. Faites légèrement épaissir la préparation dans une casserole sur un feu doux. Laissez refroidir.
Il existe plusieurs façons de foncer les moules, mais la plus simple est de rouler la pâte sur elle-même et de couper des tronçons de 3 à 4 cm d'épaisseur. Posez les tronçons de pâte dans le fond de chaque moule puis foncez les moules avec le pouce. Versez la crème et enfournez 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 220 °C jusqu'à ce que les petits flans soient bien caramélisés. Laissez refroidir avant de déguster avec un chocolat au lait à la cannelle.

Bonne dégustation a tous .

Petits flancs parisiens
Commenter cet article

À propos

Bonjour à tous, bienvenue sur MyCuisine. Ce blog vous permet de voir mes réalisations simple, gourmande et d'échanger avec moi la passion de la cuisine. "Vos commentaires m’intéressent". Bonne visite sur DimCuisine !!!.