750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous, bienvenue sur MyCuisine. Ce blog vous permet de voir mes réalisations simple, gourmande et d'échanger avec moi la passion de la cuisine. "Vos commentaires m’intéressent". Bonne visite sur DimCuisine !!!.

29 Mar

Banoffee pie ou tarte banane caramel chantilly

Publié par Liric

Liste des ingrédients
  • 3 bananes bien mûres
  • 200 g de biscuits sablés
  • 30 g de cassonade
  • 50 g de beurre fondu
  • 40 cl de crème liquide entière
  • chocolat noir ou au lait à râper
  • 1 boite de 500 g de lait concentré sucré
  • 100 g de sucre glace
  • Etapes de la recette
  • Mettre la boite de lait concentré sucré dans la cocotte et faire cuire sous pression 45 minutes OU 2 heures dans une casserole remplie d'eau
  • Écraser les biscuits sablés en miettes, mélanger avec la cassonade et le beurre fondu.
  • Répartir au fond de votre cercle (le mien fais 20 cm de diamètre) ou au fond d'un moule à fond amovible, et tasser un peu.
  • Découper les bananes en lamelles et les disposer sur la base de biscuit
  • Répartir généreusement du caramel obtenu avec le lait concentré sucré
  • Battre la crème liquide en chantilly, avec le sucre glace, et répartir sur le caramel
  • Râper des copeaux de chocolat par dessus, et réserver au frigo pendant au moins 2 heures
  • Démouler la tarte et dégustez :)
Banoffee pie ou tarte banane caramel chantilly
Banoffee pie ou tarte banane caramel chantilly
Banoffee pie ou tarte banane caramel chantilly
Banoffee pie ou tarte banane caramel chantilly
Banoffee pie ou tarte banane caramel chantilly
Banoffee pie ou tarte banane caramel chantilly
Banoffee pie ou tarte banane caramel chantilly
Banoffee pie ou tarte banane caramel chantilly
Banoffee pie ou tarte banane caramel chantilly
Banoffee pie ou tarte banane caramel chantilly
Banoffee pie ou tarte banane caramel chantilly
Commenter cet article

À propos

Bonjour à tous, bienvenue sur MyCuisine. Ce blog vous permet de voir mes réalisations simple, gourmande et d'échanger avec moi la passion de la cuisine. "Vos commentaires m’intéressent". Bonne visite sur DimCuisine !!!.